Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Actualités > L’Agglo rebaptise les anciens locaux BOA Flex

L’Agglo rebaptise les anciens locaux BOA Flex

Le nom de la future zone d’activités « le Parc d’Activités de l’Ourcq » a été révélé par la Communauté d’agglomération, ce jeudi 18 janvier 2018, lors d’une visite du chantier de réhabilitation des anciens locaux de l’entreprise Boa Flex, à Fère-en-Tardenois.

La Communauté d’agglomération a accueilli des personnalités locales, des chefs d’entreprise du Sud de l’Aisne, le sous-préfet Ronan Leaustic et des élus locaux, dont la conseillère départementale Michèle Fuselier et le maire de Fère-en-Tardenois Jean-Paul Roseleux, pour la découverte de ce site en cours de réhabilitation. Le Parc d’Activités de l’Ourcq participera à la restructuration du territoire.

« Le but de cette visite, a rappelé le Président de la Communauté d’agglomération, Étienne Haÿ, est d’annoncer aux potentiels chefs d’entreprise que des locaux seront bientôt disponibles à la vente ou à la location. C’est aussi l’occasion de rappeler que la priorité est de redynamiser un bourg-centre situé en zone rurale et qui a connu récemment le départ d’une grande entreprise ».

La date de livraison est estimée fin mai a précisé Jean-Luc Magnier, Vice-président en charge des grands projets. Il a également souligné la bonne avancée de ce chantier et remercié les entreprises choisies pour mener ces travaux, « dont la moitié est axonaise » souligne-t-il. En effet, l’emploi local fait partie des préoccupations des élus. Le but de ces travaux est de réhabiliter une zone d’activités qui apportera des emplois dans le Tardenois. « Nous veillerons à ce que les entreprises acquéreuses puissent créer suffisamment d’embauches », souligne Jean-Marie Turpin, Vice-président de l’Agglomération, en charge du développement économique, de l’emploi et de la formation.

Le projet a été initié par l’ex-Communauté de Communes du Tardenois qui avait racheté les locaux. L’Agglomération poursuit ce travail d’investissement pour le territoire en aménageant des espaces qui accueilleront la future Maison de l’agglomération mais aussi 4 plateaux commercialisables. Ces surfaces aménageables (de 123 m2 à 200 m2 chacune) sont parfaitement adaptées à l’installation d’entreprises du secteur tertiaire. Les travaux pour cette réhabilitation s’élèvent à 1 403 638,53€ HT soutenu à 80% par l’Etat, la Région et le Département.

Le sous-préfet a félicité la mobilisation de tous les élus autour de ce projet de développement économique en faveur du territoire. Il a salué également la vision de la Communauté d’agglomération dont la responsabilité est de dynamiser ses bourgs-centres. Avant même l’inauguration officielle des travaux, il incite à travailler dès à présent avec les réseaux d’entreprises qui pourront répondre à cette promesse d’embauches pour le territoire.