Aide au BAFA

Un dispositif d’aide au BAFA a été mis en place par la Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry, en partenariat avec l’UCCSA, la Ligue de l’enseignement et les Francas Hauts-de-France. Il s’agit d’un dispositif permettant la prise en charge totale du coût de formation du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs, à destination des jeunes du territoire de l’agglomération.
Le dossier de candidature à remplir et à renvoyer avant le 31 mars 2018 rappelle les conditions d’éligibilité et la procédure pour candidater à ce dispositif. À savoir que 10 dossiers seront retenus.
Pour information, voici les conditions pour candidater à ce dispositif :
- résider au sein de l’agglomération
- avoir 17 ans au 1er jour du 1er stage
- compléter l’ensemble de la formation c’est-à-dire les 3 stages (théorique, pratique et approfondissement)
- réaliser son stage pratique au sein d’un des ALSH de la Communauté d’agglomération
- s’engager à régulièrement composer les équipes d’animation des ALSH de la Communauté d’agglomération (à savoir Condé-en-Brie, Marchais-en-Brie, Jaulgonne, Trélou-sur-Marne, Coulonges-Cohan, Beuvardes ou Fère-en-Tardenois), pendant les périodes d’activité.
Les stages de formation sont menés par l’association « les Francas » au sein des bâtiments de l’UCCSA en internat (Ferme du Ru du Chailly à Fossoy)
un stage de formation théorique (du 21 au 28 avril 2018)
un stage pratique d’une durée de 14 jours minimum (dans l’un des ALSH de la Communauté d’agglomération)
un stage de perfectionnement (du 22 au 27 octobre 2018)
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service Enfance-Jeunesse au 03.23.82.08.14 ou adresser un mail à mathieu.casse carct.fr